Queen of the Angels School

Institution fondée en 1960, Ottawa, Ontario.

L'école élémentaire Queen of Angels ouvre ses portes le 3 septembre 1960 sur le chemin Heron, dans le secteur Alta Vista. La Congrégation accepte la direction de cette nouvelle école suite à la demande de la Commission des écoles séparées d'Ottawa. L'école est une succursale du couvent Notre-Dame qui fait bâtir à la même époque de nouveaux campus sur les terrains avoisinants. La première année, l'école accueille deux cent vingt-sept élèves dont soixante qui viennent de Rita's School, Carleton Heights. Sœur Saint Barbara Ann (Barbara Ann Keane) est nommée supérieure et travaille en compagnie de l'enseignante sœur Saint Maureen of the Saviour (Maureen Farrell). Elles habitent sur le campus du couvent Notre-Dame sur le campus Gloucester, probablement jusqu'en 1965 lors de la prise de possession de la nouvelle résidence des sœurs anglophone sur le nouveau campus du Campanile. À l'été 1971, la Congrégation quitte la direction de l'école.

N.B. : Ce texte a été rédigé à partir des documents contenus dans le fonds d’archives en notre possession et ne constitue pas une histoire administrative complète de l’établissement scolaire.

Nous n'avons pas la photo de cet établissement. En avez-vous une pour nous?

Queen of the Angels School

Queen of the Angels School

Ottawa, Ontario

Institution fondée en 1960

(1960-1971)

Dernière adresse : 1461, Heron Road

Notez que nous ne sommes pas en mesure d'indiquer l'emplacement exact de ce bâtiment. Le lieu affiché est le plus précis selon nos connaissances actuelles.

(1960-1971) - 1461, Heron Road