350 ans d’histoire

Copie de la délibération pour la bâtisse de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours - page 4

Copie de la délibération pour la bâtisse de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours - page 4, Ville-Marie (Montréal), Nouvelle-France (Québec), [après 1675]. Archives Congrégation de Notre-Dame - Montréal.

Copie de la délibération pour la bâtisse de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours - page 3

Copie de la délibération pour la bâtisse de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours - page 3, Ville-Marie (Montréal), Nouvelle-France (Québec), [après 1675]. Archives Congrégation de Notre-Dame - Montréal.

Copie de la délibération pour la bâtisse de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours - page 2

Copie de la délibération pour la bâtisse de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours - page 2, Ville-Marie (Montréal), Nouvelle-France (Québec), [après 1675]. Archives Congrégation de Notre-Dame - Montréal.

1900-1961 : Franchir les anciennes frontières - Les relations avec les «anciennes»

Dans le petit monde où était née la Congrégation, les sœurs n’avaient aucun mal à garder contact avec leurs anciennes élèves. Mais même à cette lointaine époque, elles ne s’en remettaient pas aux seuls contacts informels mais organisaient des réunions pour les grandes filles et pour les femmes, le dimanche. Avec les années, elles mirent sur pied des groupes comme la Congrégation de Notre-Dame-de-la-Victoire et l’Œuvre des tabernacles.

Syndiquer le contenu